•
Je fonde ma pratique sur des choses très simples mais souvent oubliées ou laissées de côté par le plus grand nombre. J’appréhende le corps dans sa globalité en ne dissociant pas le physique du psychologique, Juvenal dit « Mens sana in corpore sano ».
Au cours d’une séance, nous aborderons votre nutrition, votre hygiène de vie, les attitudes et postures, ainsi que d’autres aspects aussi bien physiques que psychologiques et nous y apporterons des solutions simples et naturelles.
Depuis une dizaine d’années, mon métier d’ostéopathe et coach santé m’a amené à suivre des personnes de tout âge, toute condition, des personnes sédentaires comme des sportifs.
Chaque personne est unique.Chaque personne a des besoins, des fonctionnalités différentes. Que se soit les émotions, le stress, le sommeil, l’alimentation…etc.
Il est donc difficile d’établir un programme unique à suivre pour tout le monde, mais il existe des règles majeures qui conviennent à tous. A la suite d’un bilan complet il est possible d’adapter pour chacun un programme différent .
Mon objectif est de vous accompagner à trouver la solution pour votre bien être global en vous proposant des choses simples , juste différentes de vos habitudes actuelles , comme :
– réajuster votre alimentation
– vous aider à gérer vos émotions par des exercices simples
-renforcer votre musculature
Pour que vous soyez autonome dans la gestion de votre mieux être global.Un bilan de 2h suivi de séances d’accompagnement pour réajuster votre organisme.
« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information » Albert Einstein
Ma pratique peut être utile à tous, enfants et adultes, sportifs ou non.
Spécialisé dans le suivi du sportif de haut niveau, je mets à votre service tout mon savoir-faire acquis auprès d’athlètes de renommée mondiale afin d’optimiser vos performances ou de vous aider à retrouver une meilleure santé.
“ Que ton alimentation soit ton premier médicament ” , Hippocrate
Pour être en bonne santé ainsi que pour accroître ses performances lors d’une pratique sportive, tout passe par un bon carburant et un réglage minutieux du corps. Le corps humain est la meilleure machine jamais inventée ; il possède des facultés de régénération insoupçonnées à condition de savoir l’écouter.
Notre corps peut nous alerter via différents canaux ; des signaux peuvent s’exprimer par la voie cutanée, la langue, les selles, des variations de l’horloge biologique, des douleurs… Analyser ces signaux permet à la fois une meilleure connaissance de soi et de mieux pouvoir se maintenir en bonne santé.
Les anti-douleurs, les anti-inflammatoires, etc, ne sont pas des solutions dans le sens où ils ne font qu’inhiber les signaux du corps, leur action ne porte aucunement sur la cause à l’origine de ces signaux. Je vais plutôt m’intéresser à la cause qu’aux conséquences, éviter le recours aux médicaments dans la limite du possible. A l’inverse, j’accompagne ma pratique osthéopatique de remèdes simples et naturels afin d’aider le corps dans le processus d’auto-guérison.
J’apprécie particulièrement de collaborer avec des sportifs de haut niveau, et c’est pour moi un rêve d’enfant que d’associer mes deux passions : le travail et les voyages.
Le corps est une mécanique de précision : la préparation physique, le suivi, les traitements d’urgence sont autant d’aspects qui exigent minutie et concentration.
En tant qu’ostéopathe je dois pouvoir répondre efficacement aux demandes de chacun de mes patients :
- dans des délais brefs : dans le cas où le patient doit participer à une course ou à un événement sportif et qu’il faut traiter une douleur spécifique.
- sur le plus long terme : lorsque le patient doit se préparer à un objectif. J’organise également sa récupération dans les meilleures conditions afin qu’il puisse être opérationnel et pouvoir enchaîner rapidement sur ses prochains objectifs.
Le côté mécanique de précision s’articule sur plusieurs plans, un peu comme une voiture de course qui après avoir été préparée minutieusement avant le départ, doit être contrôlée de manière globale à chaque arrêt au stand.
Je cherche la cause du problème, de la douleur, du dysfonctionnement et m’emploie à y remédier, parfois avec des étirements musculaires spécifiques, souvent en mettant l’accent sur l’hygiène alimentaire naturelle, toujours en valorisant les efforts du patient et en l’informant sur la capacité du corps de s’auto-guérir et de progresser.