Kevin Cherpillod : développeur de conscience.

J’ai eu l’occasion de travailler avec Kevin Cherpillod pendant plusieurs jours. Je suis journaliste essayeur moto, et l’un des évènements les plus exigeants dans notre métier c’est la comparaison dynamique des motos sportives sur un circuit de vitesse. Une fois par an nous réunissons toutes les motos les plus performantes de la production pour les tester sur un circuit automobile privé. Près de 24 machines en tout, à tester sur 3 jours avec 7 tours les plus rapides possibles par moto, deux fois par jour. Plus de 300 tours par jour, soit 900 en trois jours, à une vitesse moyenne de près de 200 km/h. Physiquement l’épreuve est très exigeante car elle demande une concentration intense, un engagement physique certain (les plus performantes d’entre-elles dépassent les 200 chevaux pour un poids inférieur à 200 kilos) et assez d’endurance pour répéter avec le plus d’exactitude possible les mêmes gestes sur chaque machine, afin que les tests et données récoltés dans le comparatif soient objectifs.

Kevin était là en tant qu’ostéopathe. Son rôle était majeur car il fallait qu’il s’occupe des 5 journalistes essayeurs pour libérer des tensions musculaires, désamorcer des crampes (nombreuses), soulager les membres tétanisés. Le rôle de tous les ostéopathes pendant ces journées s’est toujours cantonné à cela, mais Kevin est le premier à avoir été nettement plus loin. En abordant la dimension mentale du sport que l’on pratique, comme visualiser, conscientiser les capacités physiques de son propre corps et mentalement surpasser les nombreux blocages, limites que l’on pense avoir, simplement par la pensée. Il rend ça instantanément concret avec des exercices de souplesse. En quelques minutes il parvient à nous faire réaliser des choses qu’on ne pensait pas être physiquement capables de faire avec notre propre corps, en nous accompagnant avec des mots simples, précis, efficaces, et la bienveillance qui le caractérise. Ajoutez à cela des conseils alimentaires pleins de bon sens et son énergie positive rayonnante et vous obtenez plus qu’un “simple” Ostéo : un coach qui vous aide à prendre conscience de vos propres capacités, capable de les optimiser tout en douceur. Merci encore pour tout Kevin !

Bader Benlekehal, Animateur et producteur de l'émission Highside moto, chroniqueur moto sur Auto-moto TF1, journaliste essayeur à Moto et Motards magazine.

You may also like

Achour Riad, meneur de jeu, basket

Laurent Gerber, responsable des partenariats BMW Group, entrepreneur.

2020 © Kevin Cherpillod +33 (0)6 67 15 05 04